Post-partum à domicile

Les séjours hospitaliers à la maternité sont de plus en plus courts et les mamans se sentent souvent désemparées dans la prise en charge de leur bébé alors qu’elles se remettent à peine de leur accouchement. Le suivi à domicile par une sage-femme, après le retour de la maternité, est dès lors un besoin vital mais aussi émotionnel. Il vous procure un accompagnement professionnel adapté.

Contactez-moi

Pour vous

Votre état de santé est observé par un contrôle de vos paramètres vitaux, une vérification éventuelle de votre suture, et par un suivi attentif de votre allaitement. En cas de césarienne, les agrafes sont retirées (acte effectué le plus souvent au domicile) et les injections d’anticoagulant sont poursuivies durant plusieurs jours.

Pour votre enfant

Un contrôle du poids est indispensable afin de s’assurer qu’il s’alimente correctement. Le test de Guthrie, examen sanguin obligatoire pour votre enfant n’est pas toujours réalisé à l’hôpital, il sera dès lors réalisé à domicile.

Au-delà de cette base technique, je vous propose un accompagnement personnalisé qui permettra de répondre à vos divers questionnements sur les soins au nouveau-né, la jaunisse, le sommeil, les poussées de croissance, l’évolution de votre allaitement…
Etant très sensible aux soins naturels, je vous orienterai préférentiellement vers l’homéopathie et les plantes pour traiter vos petits maux (infusions, huiles essentielles, alicaments, …). Je vous proposerai aussi mes petits trucs et recettes maison pour la gestion du quotidien avec un nouveau-né !